STRATÉGIES, CONSEIL, SUIVI

L'assurance vie française

Qu’est-ce qu’une assurance vie Française ?

Il existe deux grandes catégories d'assurance vie, l'assurance en cas de vie et l'assurance en cas de décès ou en cas d'invalidité.

 

Les deux types d'assurance vie garantissent le versement d'un capital ou d'une rente au bénéficiaire désigné dans le contrat.

 

La prévoyance.

Ce type de contrat vous permet de vous assurer en cas d'invalidité et protège vos proches en cas de décès.

 

Vous payez une prime qui est évaluée notamment en fonction de votre âge, en contrepartie la compagnie vous assure un capital.

 

Le placement.

Ce type de contrat vous permet de faire fructifier un capital en bénéficiant des avantages juridiques et fiscaux de l'assurance vie.

 

L'assurance en cas de décès ou en cas d'invalidité constitue une garantie pour les proches de l'assuré, alors que l'assurance en cas de vie est davantage utilisée comme placement.

Image de Anthony DELANOIX

Comment choisir une assurance vie ?

Vous pouvez souscrire un contrat dans une agence bancaire, auprès d'un agent général d'assurance, d'une mutuelle, d'une association d'épargnants ou d'un conseiller en gestion de patrimoine. 

 

Les produits sont très variés et un véritable travail de recherche doit être effectué pour trouver la ou les solutions qui correspondent à vos besoins.

 

Nos conseillers en gestion de patrimoine vous aideront à comparer attentivement tous les produits et les critères correspondant à vos attentes.

Image de Jace & Afsoon

Quels sont les supports accessibles ?

Nous mettons à votre disposition plus de 1.000 supports : taux garanti, actions, obligations, diversifiés, immobilier, SCPI, OPCI.

 

Nous sélectionnons avec soin les sociétés gestionnaires de renom et qui ont fait leurs preuves dans le temps. Nous avons également présélectionné une large gamme de fonds labellisés ISR (Investissement Socialement Responsable) ou ESG (Environnement, Social, Gouvernance).

 

Nos conseillers en gestion de patrimoine sont à votre disposition pour vous conseiller sur ces supports accessibles.

Ville de Paris

Quels sont les avantages

de l'assurance vie ?

L'assurance vie est un produit d'épargne multifonctions qui permet à la fois de faire fructifier un capital, de se constituer une épargne de précaution et/ou préparer sa retraite.

C'est aussi un outil patrimonial qui permet de transmettre un capital en dehors du cadre de la succession à des personnes que le souscripteur aura désignées dans le contrat au moyen de la clause bénéficiaire.

Même s'il s'agit le plus souvent de membres proches du souscripteur, il est possible de désigner des personnes en dehors du cercle familial.

Les capitaux placés en assurance vie ne font pas partie de l’actif successoral. 

Ils sont transmis dans un cadre fiscal privilégié. 

Pour des détails, nous consulter. 

Cet aspect multifonction explique pourquoi l'assurance vie est l'un des produits préférés des français, après l'immobilier.

Image de Daniele D'Andreti

Des solutions accessibles !

Nos solutions commencent à partir

de 60 000 XPF avec la possibilité de mettre en place des versements libres programmés à partir de 12 000 XPF par mois.

Image de Jonathan Borba